Trouver un mentor

Les programmes de mentorat ou d’encadrement vous permettent de rencontrer des gens de votre profession et d’en apprendre davantage sur le milieu de travail ontarien. Un mentor constitue un excellent moyen d’acquérir des connaissances et d’obtenir des conseils sur la poursuite d’une carrière dans votre domaine. La présente section contient des liens vers des programme de mentorat ou d’encadrement.

ALLIES National Mentoring Initiative

La ALLIES National Mentoring Initiative aide les centres urbains au Canada à élaborer, mettre en œuvre et améliorer des programmes de mentorat à l’intention des immigrants qualifiés dans leurs collectivités. Elle permettra d’établir le mentorat comme stratégie fructueuse sur le marché du travail au Canada.

Toronto

The Mentoring Partnership regroupe des organismes de la région de Toronto qui offrent des activités de mentorat dans certaines professions et certains métiers à l’intention des immigrants qualifiés formés à l’étranger (en anglais).

Career Bridge offre des stages rémunérés pour les immigrants qualifiés formés à l’étranger (en anglais).

Mentoring for Change aide les professionnels formés à l’étranger à trouver un emploi qui leur convient (en anglais).

London

Le programme Mentorship for Newcomer Success crée des liens entre les personnes formées à l’étranger et des mentors locaux, afin de permettre à ces personnes de mieux comprendre le marché du travail local dans leur domaine ou profession, d’établir de précieux contacts et d’en apprendre davantage sur la langue et la pratique professionnelle propres à différents secteurs au Canada.

Région de Niagara

L'organisme Employment Solutions (en anglais) aide les nouveaux arrivants de la région de Niagara à obtenir un emploi valorisant au Canada.

 
 
 
Vivre
 

Vivre

 
Travailler
 

Travailler

 
Étudier
 

Étudier