Liens utiles

  • Comment Présenter Une Demande?
  • Formulaires et Guides
  • Renseignements à l’intention des étudiants étrangers
  • Pour nous joindre
  • Trouver sur Facebook

Candidats étrangers titulaires d’un doctorat

Si vous êtes titulaire d’un doctorat décerné par une université ontarienne financée par les fonds publics, vous pourriez être admissible à présenter une demande de résident permanent dans le cadre de Perspectives Ontario, en vertu du volet des candidats étrangers titulaires d’un doctorat de la Catégorie des étudiants étrangers. Perspectives Ontario s’est fixé un objectif de 2 500 désignations pour l’année 2014.

Les candidats étrangers titulaires d’un doctorat décerné en Ontario ne sont pas tenus d’avoir reçu une offre d’emploi.

Voici des renseignements qui vous aideront à remplir votre demande.

Pour en savoir davantage

Avez-vous d’autres questions? Vous trouverez sur le présent site Web un Guide de préparation de la demande des candidats étrangers titulaires d’un doctorat. Vous pouvez également consulter notre section Questions et réponses. Le guide Bienvenue en Ontario, publié par le ministère des Affaires civiques et de l’Immigration, offre aussi des renseignements utiles sur la vie, les études et le travail en Ontario. Ce guide est disponible en français et en anglais, ainsi que dans 14 autres langues.

Facebook

Vous pouvez désormais en savoir plus sur le programme
en consultant notre page Facebook.

Concernant le recours à une représentante ou un représentant

Les demandeurs ne sont pas tenus de retenir les services d’une représentante ou d’un représentant. Toutes les demandes sont traitées d’une manière équitable, qu’elles aient été préparées ou non à l’aide d’une représentante autorisée ou d’un représentant autorisé. Perspectives Ontario se réserve le droit de communiquer directement avec l’employeur ou le candidat éventuel au sujet de la demande, si le programme le juge nécessaire.

Si vous décidez d’avoir recours aux services d’une représentante ou d’un représentant, vous devez utiliser une représentante autorisée ou un représentant autorisé. Perspectives Ontario suit les règles du gouvernement canadien qui exigent que les représentantes et représentants en immigration qui sont rémunérés se conforment à la définition de « représentant autorisé ». Cela signifie que Perspectives Ontario traitera uniquement avec des représentantes et représentants en immigration qui sont :

  • Les consultants en immigration qui sont membres en règle du Conseil de réglementation des consultants en immigration du Canada (CRCIC). (Pour connaître les règles du programme durant la période de transition, veuillez consulter la section Mises à jour de Perspectives Ontario)
  • les avocates et avocats qui sont membres en règle du barreau d’une province ou d’un territoire du Canada ou les étudiantes ou étudiants en droit qui sont sous la supervision d’une avocate ou d’un avocat;
  • les notaires du Québec.
 
 
 
Vivre
 

Vivre

 
Travailler
 

Travailler

 
Étudier
 

Étudier