Après la présentation de votre demande

Une fois que votre demande est soumise, vous (ou votre représentant ou représentante, le cas échéant) recevrez un accusé de réception par courriel pour indiquer que votre demande et votre règlement ont été bien reçus.

Une fois que le POCI aura reçu votre demande en ligne, celle-ci sera évaluée. Tous les renseignements que vous fournissez seront vérifiés pour garantir qu'ils sont exacts, légitimes et complets.

Si vous êtes désigné(e)

Si votre demande est concluante, vous recevrez une Lettre de désignation ainsi que le document de Confirmation de désignation du POCI par courrier.

Vous devez soumettre une demande de résidence permanente à Immigration, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) dans un délai de six mois à compter de la désignation par le POCI et inclure des photocopies de la Lettre de désignation et le document de confirmation de la désignation du POCI.

Remarque : La désignation par le POCI ne garantit pas l'approbation de votre demande de résidence permanente par IRCC.

Pour en savoir plus sur le processus de demande de résidence permanente pour les candidats et candidates des provinces, veuillez consulter le site Web d'IRCC.


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