Programme ontarien des candidats à l’immigration : Investisseurs

Fermeture du volet Investisseurs du Programme ontarien des candidats à l'immigration (POCI)
 

Le ministère des Affaires civiques et de l’Immigration est en train de refondre les volets d'affaires du POCI afin de s'adapter aux besoins changeants de l'économie ontarienne.

À compter de maintenant, les demandes présentées au chapitre du volet Investisseurs du POCI ne seront plus acceptées.
Les formulaires de demande pertinents aux nouveaux volets d'affaires seront disponibles à compter de l'automne 2015.

Toutes les demandes reçues le 29 octobre 2015 ou avant cette date ne seront pas touchées et seront traitées 
selon les critères du volet Investisseurs en vigueur à la date de la demande.

Cette mesure s'applique uniquement au volet Investisseurs du POCI.

Cliquez ici pour lire l'annonce complète sur la fermeture du volet Investisseurs du POCI.

Programme ontarien des candidats à l’immigration permet à l’Ontario de sélectionner les immigrants de la catégorie économique dont les compétences correspondent à celles dont ont besoin les entreprises de la province. Le volet investissement du programme aide les entreprises qui font un investissement en Ontario à recruter ou à muter des employés clés afin d’assurer la réussite à long terme de l’investissement. Programme ontarien des candidats à l’immigration s’est fixé un objectif de 5 200 désignations pour l’année 2015, cela comprend les candidats de Programme ontarien des candidats à l’immigration et du programme ontarien Entrée express..

Employés des entreprises qui font un investissement en Ontario

Les investisseurs dont l’investissement est approuvé recevront une trousse de demande de désignation du candidat pour les personnes qui seront recrutées ou mutées afin d’occuper des postes clés au sein de l’entreprise qui effectue l’investissement en Ontario. Ces candidats potentiels devront satisfaire aux mêmes critères d’admissibilité que ceux qui s’appliquent aux travailleurs étrangers de la Catégorie générale. Par exemple, les candidats qui présentent une demande doivent faire la preuve qu’ils possèdent au moins deux années d’expérience dans la profession ou le métier visé ou qu’ils sont dûment inscrits en Ontario s’ils ont l’intention d’exercer une profession ou un métier réglementé. Les candidats potentiels peuvent se renseigner davantage sur les critères d’admissibilité et la façon de présenter une demande, en consultant la section Travailleurs étrangers de notre site Web.

Des frais d’administration non remboursables de 3 500 $ sont exigés pour la présentation d’une demande de désignation du candidat d’un investisseur. Les frais peuvent être payés par le candidat potentiel ou par l’entreprise qui effectue l’investissement.

Programme ontarien des candidats à l’immigration

Pour en savoir davantage

Vous avez d’autres questions? Consultez notre section Questions et réponses.

Concernant le recours à une représentante ou un représentant

Les demandeurs ne sont pas tenus de retenir les services d’une représentante ou d’un représentant. Toutes les demandes sont traitées d’une manière équitable, qu’elles aient été préparées ou non à l’aide d’une représentante autorisée ou d’un représentant autorisé. Programme ontarien des candidats à l’immigration se réserve le droit de communiquer directement avec l’employeur ou le candidat éventuel au sujet de la demande, si le programme le juge nécessaire.

Si vous décidez d’avoir recours aux services d’une représentante ou d’un représentant, vous devez utiliser une représentante autorisée ou un représentant autorisé. Programme ontarien des candidats à l’immigration suit les règles du gouvernement canadien qui exigent que les représentantes et représentants en immigration qui sont rémunérés se conforment à la définition de « représentant autorisé ». Cela signifie que Programme ontarien des candidats à l’immigration traitera uniquement avec des représentantes et représentants en immigration qui sont :

  • Les consultants en immigration qui sont membres en règle du Conseil de réglementation des consultants en immigration du Canada (CRCIC). (Pour connaître les règles du programme durant la période de transition, veuillez consulter la section Mises à jour de Programme ontarien des candidats à l’immigration)
  • les avocates et avocats qui sont membres en règle du barreau d’une province ou d’un territoire du Canada ou les étudiantes ou étudiants en droit qui sont sous la supervision d’une avocate ou d’un avocat;
  • les notaires du Québec.
 
 
 
Vivre
 

Vivre

 
Travailler
 

Travailler

 
Étudier
 

Étudier