Programme ontarien des candidats à l’immigration : Catégorie générale

Programme ontarien des candidats à l’immigration aide les employeurs qui ont de la difficulté à trouver les travailleurs qualifiés dont ils ont besoin. Elle permet aussi aux investisseurs d’amener des employés clés de façon permanente. Grâce au programme, les employeurs peuvent recruter des travailleurs étrangers dans un poste en gestion, une profession ou un métier spécialisé (genre de compétence 0 ou niveau de compétence A ou B de la CNP).

Qui peut être recruté?

Les employeurs et les investisseurs peuvent recruter des employés qualifiés pour occuper des postes approuvés, en ayant recours à la Catégorie générale, que ces personnes soient à l’étranger ou au Canada, en vertu d’un statut qui est légal (travailleurs étrangers temporaires ou visiteurs). Tous les candidats éventuels qui séjournent ou résident au Canada seront tenus de fournir des documents d’attestation de leur statut avec leurs formulaires de demande. Les employeurs devront indiquer sur leurs formulaires de demande s’ils recrutent des travailleurs à l’étranger ou des travailleurs étrangers qui sont au Canada et dont le statut est légal.

Au sujet du processus

Programme ontarien des candidats à l’immigration est un programme axé sur les employeurs qui est doté d’un processus de demande en deux étapes :

Étape 1 : Les employeurs présentent à Programme ontarien des candidats à l’immigration une Demande de présélection des postes pour lesquels ils souhaitent recruter un étranger. Les demandes seront traitées selon leur ordre d'arrivée.

Au sujet des catégories

Les employeurs utilisent la Catégorie générale lorsqu’ils souhaitent recruter des travailleurs étrangers. Le volet des étudiants étrangers qui ont reçu une offre d’emploi, dans la Catégorie des étudiants étrangers, également décrit sur le présent site Web, est utilisé pour recruter des étudiants étrangers.

Programme ontarien des candidats à l’immigration vise notamment à aider les employeurs qui ont de la difficulté à recruter des travailleurs qualifiés en Ontario.

Étape 2 : Les personnes qui ont été recrutées présentent à Programme ontarien des candidats à l’immigration une trousse de demande du candidat. Les demandes seront traitées selon leur ordre d'arrivée.

Pour en savoir davantage

Les employeurs qui s’intéressent à Programme ontarien des candidats à l’immigration peuvent trouver des renseignements supplémentaires au sujet des critères d’admissibilité des employeurs et de la marche à suivre pour présenter une demande, en consultant la section Employeurs sur le présent site Web.

Les investisseurs peuvent se renseigner davantage en consultant la section Investisseurs de notre site Web.

Les travailleurs étrangers qui s’intéressent à Programme ontarien des candidats à l’immigration peuvent trouver des renseignements supplémentaires dans la section Travailleurs étrangers du présent site Web.

 
 
 
Vivre
 

Vivre

 
Travailler
 

Travailler

 
Étudier
 

Étudier