Au sujet de Programme ontarien des candidats à l’immigration

Le Programme ontarien des candidats à l’immigration (POCI) est un programme d’immigration économique conçu pour aider l’Ontario à atteindre ses objectifs prioritaires en matière de développement économique et de mise en valeur du marché du travail. Le programme permet à l’Ontario de désigner, pour la résidence permanente, des personnes qui ont les compétences et l’expérience nécessaires pour contribuer à l’économie de l’Ontario, et il aide les employeurs à recruter et à retenir des travailleurs étrangers.

Le POCI est exploité par la province de l’Ontario en partenariat avec le gouvernement fédéral par l’entremise d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC). Le POCI évalue les demandes et nomme les candidats à la résidence permanente. Les personnes désignées par le POCI peuvent alors s’adresser à IRCC pour demander la résidence permanente. IRCC prend la décision finale sur chaque demande et délivre les visas de résidence permanente aux candidats retenus.

Le POCI se compose de trois catégories : Affaires, Offre d’emploi et Capital humain. Chaque catégorie comprend différents volets. Les candidats peuvent présenter une demande en vertu des volets suivants :

Catégorie Affaires :

Catégorie Offre d’emploi :

Catégorie capital humain :

Remarque importante : pour plus de précisions, veuillez vous référer à la Loi de 2015 sur l’immigration en Ontario et à ses règlements. En cas de divergence entre le contenu affiché sur ce site et la Loi et ses règlements, c’est la Loi qui a préséance.

 
 
 
Vivre
 

Vivre

 
Travailler
 

Travailler

 
Étudier
 

Étudier