Au sujet de Perspectives Ontario

L’Ontario reconnaît que les employeurs jouent un rôle essentiel dans sa réussite économique. Pour de nombreux employeurs, les nouveaux arrivants en Ontario représentent une source précieuse de travailleurs qualifiés. Si vous êtes un employeur ontarien qui a de la difficulté à trouver les travailleurs qualifiés dont vous avez besoin, Perspectives Ontario pourrait être le programme qui vous convient.

Qu’est-ce que c’est?

Perspectives Ontario : Programme de désignation des candidats de la province est un programme d’immigration en vertu duquel l’Ontario désigne des personnes, et les membres de leur famille, aux fins de l’obtention du statut de résident permanent lorsque ces personnes ont reçu une offre d’emploi pour un poste préapprouvé dans la province. Le gouvernement de l’Ontario a créé Perspectives Ontario : Programme de désignation des candidats de la province afin d’aider les employeurs à sortir gagnants de la concurrence mondiale pour les compétences. Perspectives Ontario s’est fixé un objectif de 5 200 désignations pour l’année 2015, cela comprend les candidats pour Perspectives Ontario : Programme de désignation des candidats de la province et ontarien Entrée express.

De quelle façon les employeurs peuvent-ils participer?

Ce programme permet aux employeurs de :

  • présenter une demande d’approbation de postes permanents à plein temps qui seront occupés par des étrangers;
  • recruter des étrangers pour pourvoir ces postes.

Perspectives Ontario : Programme de désignation des candidats de la province vise notamment à aider les employeurs qui ont de la difficulté à recruter des travailleurs qualifiés en Ontario.

Les employeurs présélectionnés peuvent recruter des travailleurs étrangers par l’entremise de la Catégorie générale et des étudiants avec une offre d'emploi.

Les demandeurs qui souhaitent présenter une demande dans le cadre des volets Candidats étrangers titulaires d’une maîtrise ou d’un doctorat peuvent faire parvenir leur demande de désignation directement à Perspectives Ontario.

De quelle façon les investisseurs participent-ils?

Le programme permet aux investisseurs de faire en sorte que des employés clés obtiennent le statut de résident permanent.

Les investisseurs approuvés peuvent recruter des travailleurs étrangers dans la Catégorie générale.

De quelle façon les personnes peuvent-elles participer?

Après avoir été recrutées par un employeur, les personnes qui satisfont à toutes les exigences de Perspectives Ontario peuvent être désignées par la province aux fins de l’obtention du statut de résident permanent, à titre de candidats de la province.  Les demandeurs qui souhaitent présenter une demande dans le cadre des volets Candidats étrangers titulaires d’une maîtrise ou d’un doctorat peuvent faire parvenir leur demande de désignation directement à Perspectives Ontario.

Les personnes désignées doivent ensuite présenter une demande à Citoyenneté et Immigration Canada (CIC). CIC effectue ensuite d’importants contrôles en matière de santé et de sécurité avant d’accorder le statut de résident permanent aux demandeurs. Les candidats peuvent également présenter à CIC une demande de permis de travail temporaire pendant le traitement de leur demande de résidence permanente.

Présenter une demande d’immigration peut-être un processus compliqué lorsque le gouvernement provincial et le gouvernement fédéral ont un rôle à jouer. Pour vous renseigner sur le rôle de la province de l’Ontario et celui du gouvernement fédéral dans le traitement des demandes de résidence permanente présentées par les personnes désignées par la province, veuillez consulter la section Candidats : Que faire ensuite? sur notre site Web.

Important

Les renseignements présentés sur le présent site Web fournissent des détails sur Perspectives Ontario: Programme de désignation des candidats de la province. Le gouvernement de l’Ontario se réserve le droit de modifier, en tout temps et sans préavis, tout aspect de Perspectives Ontario, incluant les délais prescrits, les catégories de désignation, les critères d’admissibilité, la répartition des désignations par catégorie et les exigences relatives aux documents de soutien.

 
 
 
Vivre
 

Vivre

 
Travailler
 

Travailler

 
Étudier
 

Étudier