Liens utiles

  • Expérience Globale Ontario
  • Apprendre L’anglais ou le Français
  • Programme ontarien des candidats à l’immigration
  • Comment faire une demande

Région de York

Site en immigration de la région de York

Les liens de la présente section ne sont disponibles qu'en anglais excepté lorsqu'indiqués autrement.

La région de York abrite plus d’un million de personnes, dans neuf collectivités dynamiques. York est une région en croissance et diversifiée, dont les immigrants représentent près de la moitié de la population.

York est situé immédiatement au nord de Toronto, parmi certains des espaces verts les mieux protégés en Ontario. En fait, près du tiers de la région se situe dans la zone écologiquement fragile de la moraine d'Oak Ridges. La région est aussi réputée pour ses nombreuses installations dans les domaines des arts, des spectacles et de la culture.

Grâce à sa population multiculturelle grandissante, la région de York est devenue une destination de choix pour les nouvelles entreprises dont on compte plus de 86 101 en ce moment. Malgré la présence d'un grand nombre de grandes sociétés, le secteur des petites entreprises axées sur l'innovation y est prospère. La fabrication, les services aux entreprises, la biotechnologie, la recherche scientifique et le développement et la technologie de l'information sont les secteurs dominants l'économie de la région de York.

Ses neuf municipalités - Aurora, East Gwillimbury, Georgina, King, Markham, Newmarket, Richmond Hill, Vaughan et Whitchurch-Stouffville, couvrent une superficie de 1 776 kilomètres carrés et offre une qualité de vie distincte et exceptionnelle où il fait bon vivre, apprendre, travailler et jouer.

Consultez le portail municipal d'immigration de la région de York pour en savoir plus.

Pour plus de renseignements sur l'immobilier, rendez-vous sur les sections de la région de York du site de l'Association Canadienne de l'Immeuble (ACI): Toronto et Barrie.

Aperçu

La région de York offre un parfait mélange de vie de ville et de campagne. Sa trame urbaine harmonise les commodités modernes dans un décor pittoresque et l'hospitalité rurale. Vous pouvez aussi y trouver des acres de forêt et des sentiers qui s'étendent sur plusieurs kilomètres côtoyant des spectacles et attractions de classe mondiale.

 La région de York et les grands centres voisins :
Villes Aurora East
Gwillimbury
Georgina King
Proximité de Toronto 49 km 56,4 km 78,9 km 54,6 km
 La région de York et les grands centres voisins (suite) :
Villes Markham Newmarket Richmond Hill Vaughan Whitchurch-
Stoufville
Proximité de Toronto 37 km 37 km 35,4 km 38 km 48,6 km

*Maison unifamiliale

Ceci est une image du Galerie d'art McMichael

 La population de la région de York :
Population 1 011 000 résidents
 Les industries principales en région de York :
Industries premières Biotechnologie
Fabrication
Services aux entreprises
Technologie de l'information
Recherche scientifique et développement
 Le climat en région de York :
Températures moyennes Janvier Juillet
Années : 1971-2000 -7.1C 28C
 

En savoir plus

Collectivités culturelles et religieuses

Logement

Services de santé

Services pour les nouveaux-arrivants

Température

Transport

Le portail municipal d'immigration de la région de York est subventionné et géré grâce au ministère des Affaires civiques et de l’Immigration par l’intermédiaire du Programme de renseignements municipaux en ligne sur l’immigration. Consultez la section Villes et villages du site OntarioImmigration.ca pour connaître les autres portails municipaux d’immigration.

 
 
 
Vivre
 

Vivre

 
Travailler
 

Travailler

 
Étudier
 

Étudier