Liens utiles

  • Expérience Globale Ontario
  • Apprendre L’anglais ou le Français
  • Programme ontarien des candidats à l’immigration
  • Comment faire une demande

Région de Waterloo

Site en immigration de la région de Waterloo

Les liens de la présente section ne sont disponibles qu'en anglais excepté lorsqu'indiqués autrement.

Des immigrants du monde entier choisissent de s’installer dans la région de Waterloo. À une heure à peine de Toronto en voiture, la région allie des villes modernes à de magnifiques paysages.

La région de Waterloo compte 500 000 habitants et regroupe les villes de Cambridge, Kitchener et Waterloo ainsi que les cantons de North Dumfries, Wellesley, Wilmot et Woolwich.

La région possède des sites historiques, une large sélection d'excellents restaurants, des marchés agricoles prospères, des galeries d'art, des musées, des antiquaires, des magasins d'usine et des sentiers pédestres le long de la rivière Grand, qui fait partie du réseau de rivières du patrimoine canadien. Elle bénéficie d'une riche culture dont en témoignent les nombreuses représentations théâtrales, les multiples concerts par des artistes locaux et étrangers et les spectacles de l'Orchestre symphonique de Kitchener-Waterloo.

La région de Waterloo se distingue par un accès exceptionnel à des établissements d'enseignement de qualité comme l'Université de Waterloo, Université Wilfrid Laurier et le Collège et Institut de technologie et d'enseignement supérieur Conestoga, et à ses compétences et talents locaux de niveau international.

Son dynamisme et sa prospérité font de cette région un lieu où il fait bon vivre, travailler, étudier et investir. Découvrez-en les possibilités en consultant le portail municipal d'immigration de la région de Waterloo.

Pour plus de renseignements sur l'immobilier, rendez-vous sur la section de la région de Waterloo (Cambridge) du site de l'Association Canadienne de l'Immeuble (ACI) (en anglais seulement).

Aperçu

Les habitants de la ville de Waterloo, qui forme une communauté diversifiée et stimulante, jouissent d’un niveau de vie élevé et d’une riche culture qu’ont forgée les immigrants venus du monde entier. Les nouveaux arrivants ont le choix de s’installer dans une ville de taille moyenne ou à la campagne.

Ceci est une image du Centre civique de Waterloo

 La région de Waterloo et les grands centres voisins :
Villes Cambridge Kitchener Waterloo
Proximité de Toronto 98,4 km 107 km 113 km
 La région de Waterloo et les grands centres voisins (suite) :
Cantons North Dumfries Wellesley Wilmot Woolwich
Proximité de Toronto 114 km 135 km 121 km 112 km

*Maison unifamiliale

 La population de la région de Waterloo :
Population 534 900 résidents
 Les industries principales de la région de Waterloo :
Industrie première Technologie de pointe
 Le climat à la région de Waterloo :
Températures moyennes Janvier Juillet
Années : 1971-2000 -7.1C 19.8C
 

En savoir plus

Aéroport

Développement économique - Le triangle de la haute technologie du Canada

Explorez la région de Waterloo

Parcs et sentiers

Pistes cyclables dans la région de Waterloo

Transport en commun

Le portail municipal d'immigration de la région de Waterloo est subventionné et géré grâce au ministère des Affaires civiques et de l’Immigration par l’intermédiaire du Programme de renseignements municipaux en ligne sur l’immigration. Consultez la section Villes et villages (en français) du site OntarioImmigration.ca pour connaître les autres portails municipaux d’immigration.

 
 
 
Vivre
 

Vivre

 
Travailler
 

Travailler

 
Étudier
 

Étudier