Liens utiles

  • Expérience Globale Ontario
  • Apprendre L’anglais ou le Français
  • Programme ontarien des candidats à l’immigration
  • Comment faire une demande

St. Thomas • Comté d'Elgin

Les nouveaux arrivants et les immigrants sont les bienvenus à St. Thomas et dans le comté d’Elgin. Vous trouverez dans notre région la qualité de vie équilibrée dont vous rêvez, à un coût abordable.

St. Thomas est situé au cœur du Sud-Ouest de l’Ontario dans le magnifique comté d’Elgin. Vous y trouverez toutes les commodités dont vous avez besoin, y compris des établissements modernes de soins de santé, des établissements d’enseignement, des loisirs, des arts et de la culture, et bien plus encore. St. Thomas possède l’un des réseaux de parcs les plus remarquables pour une ville de sa taille, avec 35 parcs répartis sur 457 acres.

Le comté d’Elgin entoure la ville de St. Thomas et on y trouve de nombreux villages pittoresques, villages riverains et hameaux historiques, chacun avec leur propre charme unique. Les résidents d’Elgin sont desservis par un Conseil qui est engagé dans le développement économique et le tourisme, la prestation de services de qualité à sa population et la préservation de notre culture et patrimoine uniques. Depuis les villes jusqu’aux villages pittoresques et espaces verts, les possibilités ne manquent pas de satisfaire aux besoins d’un entrepreneur qui commence ou d’une famille en pleine croissance. Le comté d’Elgin bénéficie non seulement d’une main d’œuvre bien formée et instruite, mais aussi de communautés qui favorisent une vie de qualité pour tous.

Consultez le portail en ligne Welcome to St. Thomas-Elgin (en anglais seulement) sur l’immigration pour en apprendre davantage sur le travail, les études et les occasions d’affaires dans notre région accueillante.

Présentation

Le comté d’Elgin englobe une vaste étendue de rivage sur la rive nord du lac Érié. Les distances vers les grands centres varient d’un bout du comté à l’autre, mais tous offrent un accès pratique aux principales autoroutes et passages frontaliers.

 St.Thomas-Elgin et les grands centres voisins :
Proximité des grands centres London Toronto Windsor Détroit, Michigan, États-Unis Buffalo, New-York, États-Unis
Ville de St. Thomas 27 km 203 km 186 km 190 km 242 km
Ville d'Aylmer 45 km 190 km 205 km 208 km 229 km
Village de West Lorne (West Elgin) 58 km 236 km 137 km 140 km 275 km
Village de Straffordville 64 km 189 km 222 km 225 km 177 km

 

 La population de St.Thomas-Elgin :
Population 87 461 résidents
 Les principales industries de St.Thomas-Elgin :
Industries premières Technologie agricole
Santé et assistance sociale
Fabrication
Services
Tourisme
 Le climat à St.Thomas-Elgin :
Températures moyennes Printemps/été Automne/hiver
Températures 6°C à 20°C 9°C à -7°C
 

En savoir plus

En anglais seulement

Nos nouveaux arrivants se racontent

Emploi et ressources d'affaires

Les écoles, les loisirs et les services

Le logement, les soins de santé et plus

Foire aux questions

Le portail de l’immigration « Welcome to St. Thomas-Elgin » est financé et administré par le ministère des Affaires civiques et de l’Immigration, par l’intermédiaire du Programme de renseignements municipaux en ligne sur l’immigration (PRMLI). Consultez la section Villes et villages du site OntarioImmigration.ca pour d’autres portails municipaux d’immigration.

 
 
 
Vivre
 

Vivre

 
Travailler
 

Travailler

 
Étudier
 

Étudier