Liens utiles

  • Expérience Globale Ontario
  • Apprendre L’anglais ou le Français
  • Programme ontarien des candidats à l’immigration
  • Comment faire une demande

Smiths Falls

Bannière de Smiths Falls

Les liens de la présente section ne sont disponibles qu'en anglais excepté lorsqu'indiqués autrement.

La ville de Smiths Falls est située dans l’Est de l’Ontario. Le canal Rideau, voie navigable historique et le site de patrimoine mondial de l'UNESCO, traverse le centre de la ville et relie Smiths Falls à Ottawa et Kingston.

La région offre une variété de lacs et de cours d’eau qui favorisent les activités de plein air. Le sentier Rideau longe le canal Rideau et le sentier Trans Canada (Cataraqui) s’étend de Smiths Falls à Strathcona. De plus, divers programmes d’arts et culture et de sports et loisirs sont disponibles pendant toute l’année, ainsi que les activités de clubs philanthropiques et d’organismes communautaires.

Smith Falls se démarque par ses beaux paysages, son logement abordable, ses gens sympathiques et ses attractions remarquables. Une communauté de langue anglaise qui accueille des gens de toutes les cultures, Smith Falls est l'endroit désiré des immigrants du monde entier. Consultez le portail d'immigration de Lanark County pour en savoir plus sur la vie dans cette charmante ville.

Pour plus de renseignements sur l'immobilier, rendez-vous sur la section de la ville de Smiths Falls du site de l'Association Canadienne de l'Immeuble (ACI) (en anglais seulement).

Aperçu

Smith Falls est centralement située et se caractérise par ses nombreux lacs et autres cours d'eau. C'est un endroit de choix pour les personnes qui travaillent dans les villes avoisinantes comme Ottawa, mais qui veulent vivre dans un cadre moins urbain.

Picture of Smiths Falls, Ontario

 Smith Falls et les grands centres voisins :
Proximité des grands centres Ottawa Kingston Toronto
Distance approximative 80 km 95 km 350 km
 La population de Smith Falls :
Population 8 777 résidents
 Les industries principales de Smith Falls :
Industries premières Fabrication de pointe
Secteur des services
Soins de santé
Tourisme
 Le climat à Smith Falls :
Températures moyennes Janvier Juillet
Années : 1971-2000 -7C 26C
 

En savoir plus

Aperçu historique

Feuillets d'information multiculturelle

Lieux de culte

Musées, théâtres et autres endroits culturels

Température et quoi porter

Transport

Le portail municipal d'immigration de Smiths Falls est subventionné et géré grâce au ministère des Affaires civiques et de l’Immigration par l’intermédiaire du Programme de renseignements municipaux en ligne sur l’immigration. Consultez la section Villes et villages du site OntarioImmigration.ca pour connaître les autres sites municipaux à l’intention des nouveaux arrivants.