Liens utiles

  • Expérience Globale Ontario
  • Apprendre L’anglais ou le Français
  • Programme ontarien des candidats à l’immigration
  • Comment faire une demande

Région de Peel

Site en immigration de la région de Peel

Les liens de la présente section ne sont disponibles qu'en anglais excepté lorsqu'indiqués autrement.

La région de Peel est la deuxième plus grande municipalité de l'Ontario avec une population de plus de 1,3 million et 88 000 entreprises. Peel est situé au coeur du sud de l'Ontario, à proximité de nombreux services et attractions. La région de Peel est délimitée par le lac Ontario au sud et les collines de Caledon au nord.

Les trois municipalités que sont les villes de Brampton, Mississauga et Caledon comptent parmi les collectivités les plus diverses et les plus dynamiques en Ontario. Elles sont composées de plus de 200 origines ethniques, parlant plus de 70 langues différentes, qui considèrent la région de Peel leur chez-soi. Les résidents bénéficient d'excellents services de santé et de formation, ainsi qu'une variété d'activités culturelles et de loisirs. Ces collectivités bien gérées et sécuritaires offrent aussi un grand éventail de possibilités d'emploi et d'opportunités commerciales.

Visitez le portail municipal d’immigration de la région de Peel pour des renseignements sur vivre, étudier, travailler et faire des affaires dans la région de Peel. Vous pouvez aussi consulter les témoignages de succès de nouveaux arrivants dans la région et visionner la vidéo Peel Offers Endless Possibilities..

Pour plus de renseignements sur l'immobilier, rendez-vous sur section de la région de Peel (Mississauga) du site de l'Association Canadienne de l'Immeuble (ACI) (en anglais seulement).

Aperçu

La diversité de la population de Peel et sa proximité de Toronto font de la région un endroit idéal pour les personnes à la recherche du dynamisme de la ville jumelé à la beauté de la campagne. La région de Peel dispose de nombreuses options de transport à destination et en provenance de Toronto – un des principaux centres économiques et culturels du Canada.

Ceci est une image du panorama urbain de la ville de Mississauga

 La région de Peel et les grands centres voisins :
Villes Brampton Mississauga Caledon
Proximité de Toronto 41 km 27 km 65 km

* Maison unifamiliale

 La population de la région de Peel :
Population 1 296 814 résidents
 Les industries principales de la région de Peel :
Industries premières Fabrication
Secteur des services
 Le climat en région de Peel :
Températures moyennes Janvier Juillet
Années : 1971-2000 -6.3C 20.8C
 

En savoir plus

Avant votre arrivée à Peel

Au sujet de la région de Peel

Étudiants étrangers

Services pour nouveaux arrivants

Services de santé

Travailler à Peel

Vivre à Peel

Le portail municipal d'immigration de la région de Peel est subventionné et géré grâce au ministère des Affaires civiques et de l’Immigration par l’intermédiaire du Programme de renseignements municipaux en ligne sur l’immigration. Consultez la section Villes et villages (en français) du site OntarioImmigration.ca pour connaître les autres portails municipaux d’immigration.

 
 
 
Vivre
 

Vivre

 
Travailler
 

Travailler

 
Étudier
 

Étudier