Liens utiles

  • Expérience Globale Ontario
  • Apprendre L’anglais ou le Français
  • Programme ontarien des candidats à l’immigration
  • Comment faire une demande

Région de Niagara

Bannière du site d'immigration de la région de Niagara

La région de Niagara, située entre le lac Érié et le lac Ontario, est connue pour la fertilité de son sol, son climat particulier et sa célèbre industrie vinicole. La région de Niagara regroupe 12 municipalités (villes, villages, zones rurales), à courte distance en voiture l'une de l'autre, qui compte une population globale de plus de 430 000 personnes.

Située en bordure de l’État de New York, la région de Niagara est une escale populaire pour de nombreux visiteurs au Canada et bénéficie d'une industrie touristique prospère. Ayant acquis la réputation de la capitale mondiale de la lune de miel, l’atmosphère romantique des chutes et la luxuriance de la région de Niagara attirent 12 millions de touristes par année.

Des visiteurs du monde entier viennent dans la région de Niagara pour y voir ses nombreuses attractions, de la chute époustouflante du Fer à cheval aux pièces de théâtre de réputation internationale, en passant par le lieu historique de Fort George. La route des vins permet de découvrir quelques-uns des meilleurs vignobles de la province et d’offrir un accueil pittoresque aux visiteurs.

La région de Niagara est choyée d'un décor naturel sans pareil. Ses nombreux sentiers de randonnée et pistes cyclables en font également un endroit agréable à vivre. Visitez le portail municipal d'immigration de la région de Niagara (en anglais) pour des renseignements sur vivre et travailler dans cette région.

Pour plus de renseignements sur l'immobilier, rendez-vous sur la section de la région de Niagara du site de l'Association Canadienne de l'Immeuble (ACI) (en anglais seulement).

Aperçu

Les douze collectivités distinctes et dynamiques de la région de Niagara offrent des possibilités récréatives et éducatives qui sont uniques à chacune d'elles.

Les sites qui suivent ne sont disponibles qu'en anglais.

 La région de Niagara et ses collectivités :
Municipalité Fort Erie Grimsby Lincoln Niagara Falls Niagara-on-the-lake Pelham
Proximité de Toronto 153 km 82 km 91.5 km 128.3 km 128 km 127.7 km
 La région de Niagara et ses collectivités (suite) :
Municipalité Port Colborne St. Catharines Thorold Wainfleet Welland West Lincoln
Proximité de Toronto 147 km 111 km 118 km 127 km 133 km 97.5 km

 

Ceci est une image des vignobles de Niagara

 La population de la région de Niagara :
Population 430 000 résidents
 Les industries principales de la région de Niagara :
Industries premières

Agriculture
Fabrication
Secteur des services
Tourisme

 Le climat en région de Niagara :
Températures moyennes Janvier Juillet
Années : 1971-2000 -4.5C 22.3C
 

En savoir plus

Veuillez noter que les liens suivants ne sont qu'en anglais.

Carte de la région de Niagara et de sa population

Information Niagara - répertoire des services communautaires

Lieux de culte

Services en établissement

Your Niagara - Accès aux sites municipaux

Le portail municipal d'immigration de la région de Niagara est subventionné et géré grâce au ministère des Affaires civiques, de l’Immigration et du Commerce international par l’intermédiaire du Programme de renseignements municipaux en ligne sur l’immigration. Consultez la section Villes et villages (en français) du site OntarioImmigration.ca pour connaître les autres portails municipaux d’immigration.

 
 
 
Vivre
 

Vivre

 
Travailler
 

Travailler

 
Étudier
 

Étudier