Liens utiles

  • Expérience Globale Ontario
  • Apprendre L’anglais ou le Français
  • Programme ontarien des candidats à l’immigration
  • Comment faire une demande

London-Middlesex

site Web London-Middlesex

Les liens de la présente section ne sont disponibles qu'en anglais excepté lorsqu'indiqués autrement.

London et le comté Middlesex sont situés au centre de la région du Sud-Ouest de l'Ontario. Cette région, d' une population de plus de 2,5 millions de personnes, est entouré du Grand Toronto à l'est, du lac Huron au nord, du lac Érié au sud et de la frontière américaine à l'ouest. Les villes de Toronto, Windsor, Niagara Falls et la frontière américaine ne sont qu'à moins de deux heures de route.

La ville de London est le centre commercial du Sud-Ouest de l'Ontario et regroupe les services de santé, de formation et de transport. Les petites villes et le paysage rural du comté de Middlesex avec ses routes de campagne, ses vallons et ses terres agricoles donnent accês à une calme splendeur qu'à quelques minutes de London.

London se dénote de par sa diversité économique. Plusieurs entreprises de premier plan comme 3M Canada, EllisDon, Kellogg Canada, Labatt, Diamond Aircraft et Trojan Technologies y ont leur siège social canadien ou un centre de production majeur. Son infrastructure de communication avancée et sa main-d'œuvre qualifiée en font également l'emplacement de choix de nombreux centres d'appels de service à la clientèle.

Le portail municipal d'immigration du comté de London-Middlesex vous dirige vers l'information qui vous aidera à vous établir dans la région et à y démarrer votre nouvelle vie. Commencez par lire la section « Ready to Move? ». Cela vous donnera un aperçu de ce à quoi vous attendre, de la façon de vous préparer et des endroits où vous pouvez vous adresser pour obtenir de l'aide.

Pour plus de renseignements sur l'immobilier, rendez-vous sur la section de la ville de London du site de l'Association Canadienne de l'Immeuble (ACI) (en anglais seulement).

Aperçu

Que vous soyez à la recherche d'un mode de vie urbain ou de la tranquilité de la campagne, vous trouverez à London et Middlesex un milieu de vie exceptionnelle où il fait bon vivre, élever sa famille et s'amuser.

Ceci est une image de la Rivière Thames, London, Ontario

 London-Middlesex et les grands centres voisins :
Proximité des grands centres Toronto Windsor Détroit, MI
Frontière des É.-U.
Distance approximative 192 km 186 km 192 km
 La population de London-Middlesex :
Population 2,5 million résidents
 Les industries principales de London-Middlesex :
Industries premières Agriculture
Fabrication
Secteur des services
Soins de santé
 Le climat à London-Middlesex :
Températures moyennes Janvier Juillet
Années : 1971-2000 -6.3C 20.5C
 

En savoir plus

Arts et culture

Cartes géograhiques

Lieux de culte

Organismes ethnoculturels

Soins de santé

Sports et loisirs

Témoignages en vidéo

Transport

Le portail municipal d'immigration du comté de London-Middlesex est subventionné et géré grâce au ministère des Affaires civiques et de l’Immigration par l’intermédiaire du Programme de renseignements municipaux en ligne sur l’immigration. Consultez la section Villes et villages (en français) du site OntarioImmigration.ca pour connaître les autres portails municipaux d’immigration.

 
 
 
Vivre
 

Vivre

 
Travailler
 

Travailler

 
Étudier
 

Étudier