Liens utiles

  • Expérience Globale Ontario
  • Apprendre L’anglais ou le Français
  • Programme ontarien des candidats à l’immigration
  • Comment faire une demande

Comté de Lambton

Comté de Lambton

Les liens de la présente section ne sont disponibles qu'en anglais excepté lorsqu'indiqués autrement.

Le comté de Lambton, situé dans le Sud-Ouest de l’Ontario, compte une population de 128 000 personnes. Son emplacement unique, en bordure des États-Unis, et un accès direct aux principales autoroutes et aux voies navigables, fait de Lambton un endroit de choix pour l’industrie pétrochimique mondiale et un nombre croissant d'autres entreprises.

À bien des égards, c'est l'eau qui confère à Sarnia-Lambton les caractéristiques tant appréciées par ses résidents et visiteurs. Souvent appelé « pays de l’eau bleue », qui s’étend des luxuriantes plages de Grand Bend, le long de la côte du lac Huron, jusqu’au parc Canatara, à Sarnia, les possibilités offertes par les plages du comté de Lambton sont presque infinies. Les croisières en bateau, la voile, les plages et la pêche font de Sarnia-Lambton une destination vacances populaire.

Sarnia-Lambton est aussi le lieu idéal pour s’établir. Du logement abordable, une convivialité de petite ville, des secteurs commerciaux animés, une abondance d'activités récréatives, un collège communautaire, des arts de la scène en plein essor et la construction d'un nouvel hôpital communautaire sont des attraits qui font de Sarnia-Lambton un endroit de choix pour tous les groupes d'âge.

Visitez son portail d'immigration pour pour en savoir plus sur vivre et travailler dans le comté de Lambton.

Pour plus de renseignements sur l'immobilier, rendez-vous sur la section du comté de Lambton (Sarnia) du site de l'Association Canadienne de l'Immeuble (ACI) (en anglais seulement).

Aperçu

Sarnia-Lambton est composé de trois collectivité des Premières Nations situées à Lambton et 11 municipalités qui sont : Brooke-Alvinston, Dawn-Euphemia, Enniskillen, Lambton Shores, Oil Springs, Petrolia, Point Edward, Plympton-Wyoming, Sarnia, St. Clair, Warwick, Aamjiwnaang, Kettle & Stony Point et Walpole Island.

Vous pouvez choisir la vie de villageois dans les communautés agricoles de Lambton à Oil Springs et Warwick ou de vivre dans une des villes en croissance de Petrolia, Grand Bend et Coronna/St. Clair, ou encore opter pour la vie citadine de Sarnia.

plages de sable d'Ipperwash

 Le Comté de Lambton et les grands centres voisins :
Proximité des grands centres London Windsor Toronto Détroit Michigan É.-U.
Distance approximative 98 km 117 km 287 km 108 km
 La population du Comté de Lambton :
Population 128 000 résidents
 Les industries principales du Comté de Lambton :
Industries premières Ingénérie, recherche, développement et commercialisation des industries pétrochimiques et d'affinage
 Le climat au Comté de Lambton :
Températures moyennes Janvier Juillet
Années: 1971-2000 -5.4C 20.9C
 

En savoir plus

Activités sportives et récréatives

Associations culturelles

Carte de la région

Services de santé

Transports

Le portail municipal d'immigration de Sarnia-Lambton est subventionné et géré grâce au ministère des Affaires civiques et de l’Immigration par l’intermédiaire du Programme de renseignements municipaux en ligne sur l’immigration.Consultez la section Villes et villages (en français) du site OntarioImmigration.ca pour connaître les autres portails municipaux d’immigration.