Liens utiles

  • Expérience Globale Ontario
  • Apprendre L’anglais ou le Français
  • Programme ontarien des candidats à l’immigration
  • Comment faire une demande

Ville de Kingston

Kingston vous souhaite la bienvenue

Établie sur les rives du lac Ontario, Kingston est une ville dynamique où vivent des personnes provenant de divers milieux. Outre ses installations modernes, Kingston possède une riche histoire.

Elle a été fondée par un aristocrate français et a été la première capitale du Canada. Les habitants de la ville ont récemment célébré la désignation de l'historique Fort Henry, du canal Rideau et des fortifications de Kingston à titre de patrimoine mondial de l'UNESCO.

La ville compte trois hôpitaux, une communauté artistique dynamique, des installations récréatives modernes et de nombreux musées. Avec ses deux universités, son collège communautaire, ses quatre conseils scolaires et son vaste réseau de bibliothèques publiques, c'est également un endroit idéal où les enfants et les adultes peuvent étudier. De nombreux programmes sont offerts aux adultes en formation continue et à distance.

Elle est située à proximité de trois grandes villes, soit Toronto, Montréal et la capitale canadienne, Ottawa, mais offre les avantages d'une petite municipalité. Grâce à sa taille, la ville de Kingston est un endroit de rêve où les nouveaux arrivants peuvent vivre, travailler et élever une famille.

Consultez le portail municipal d'immigration de Kingston pour en savoir plus sur la vie quotienne à Kingston.

Pour plus de renseignements sur l'immobilier, rendez-vous sur la section de la ville de Kingston du site de l'Association Canadienne de l'Immeuble (ACI) (en anglais seulement).

Aperçu

Kingston est une ville sûre et propre où il est facile de se déplacer. Elle jouit de l'un des meilleurs climats au Canada, ce qui permet aux citoyens de s'adonner à des activités récréatives tout au long de l'année. La ville s'est également engagée à préserver l'environnement naturel et à réduire le gaspillage grâce à un programme de recyclage à plusieurs volets.

Ceci est une image de la ville de Kingston

 Kingston et les grands centres voisins :
Proximité des grands centres Toronto Ottawa Montréal
Québec
Distance approximative 265 km 195 km 290 km
 La population de Kingston :
Population 123 363 résidents
 Les industries principales de Kingston :
Industries premières

Fabrication de pointe
Recherche et développement
Technologie verte et d'innovation
Tourisme (marketing, attraction et développement)
Industrie militaire
Éducation
Soins de santé

 Le logement à Kingston :
Prix moyen de logement 283 000 $
Maison unifamiliale
 Le climat à Kingston :
Températures moyennes Janvier Juillet
1982-2012 -7.1C 21.4C
 

En savoir plus

Groupes ethnoculturels

Histoire et emplacement

Hôpitaux

Logement

Lieux de culte

Transport

Le portail municipal d'immigraton de Kingston est subventionné et géré grâce au ministère des Affaires civiques et de l’Immigration par l’intermédiaire du Programme de renseignements municipaux en ligne sur l’immigration. Consultez la section Villes et villages du site OntarioImmigration.ca pour connaître les autres portails municipaux d’immigration.

 
 
 
Vivre
 

Vivre

 
Travailler
 

Travailler

 
Étudier
 

Étudier