Liens utiles

  • Expérience Globale Ontario
  • Apprendre L’anglais ou le Français
  • Programme ontarien des candidats à l’immigration
  • Comment faire une demande

Se déplacer

Vous pouvez utiliser un permis de conduire étranger durant les 60 jours qui suivent votre arrivée en Ontario. La présente section explique comment procéder pour obtenir un permis de conduire de l’Ontario. Elle vous aidera également à apprendre comment vous déplacer, en autocar, en train ou en avion. Si vous préparez un voyage, vous pouvez aussi y obtenir des cartes et des renseignements touristiques.

Voyager en Ontario par avion, par train ou par bateau.

Systèmes de transport en commun en Ontario – Ce site vous permet de trouver le système de transport en commun de votre collectivité.

La marche est une autre façon intéressante de découvrir votre collectivité. En marchant, vous pouvez mieux apprendre à connaître votre quartier ou collectivité, mais vous devez faire preuve de prudence en ce qui concerne la circulation des véhicules et veiller à ce que vous et votre famille suiviez les règles de sécurité qui s'appliquent aux piétons.

Obtention d’un permis de conduire de l’Ontario – Ce site explique comment procéder pour obtenir un permis de conduire de l’Ontario.

Renseignements pour les voyageurs – Renseignez-vous sur la signalisation routière, les rapports de circulation et les temps d’attente aux postes frontaliers Ontario-États-Unis.

Carte routière officielle de l’Ontario

Renseignements supplémentaires sur le transport en Ontario – Vous y trouverez de l'information sur l’achat d’un véhicule, l’assurance automobile et le permis de conduire international.

 
 
 
Vivre
 

Vivre

 
Travailler
 

Travailler

 
Étudier
 

Étudier