Liens utiles

  • Expérience Globale Ontario
  • Apprendre L’anglais ou le Français
  • Programme ontarien des candidats à l’immigration
  • Comment faire une demande

Brantford • Brant

Bienvenue à Brantford - Brant

La ville de Brantford et le comté de Brant sont situés sur les rives de la pittoresque rivière Grand au cœur du Sud-Ouest de l’Ontario, Canada.

Brantford est parfois surnommée la « ville du téléphone », en souvenir de son résident le plus connu, Alexander Graham Bell, qui a rendu Brantford célèbre lorsqu’il y a inventé le téléphone en 1874. Le nom de la ville évoque celui du chef Mohawk, Joseph Brant, qui est enterré non loin de là. Brantford est aussi fière d'être la ville natale de la vedette de hockey, Wayne Gretzky.

La diversité culturelle de Brantford • Brant est une source de fierté. Depuis plus de 30 ans, Brantford accueille l’International Villages Festival, au cours duquel des groupes ethniques aménagent des villages un peu partout dans la ville afin d’offrir des plats traditionnels, de présenter un grand nombre d’activités culturelles et d’organiser des expositions culturelles.

Visitez le portail de Brantford • Brant qui s’adresse aux nouveaux arrivants afin de trouver des renseignements sur cet endroit spécial où il fait bon vivre, travailler et s’amuser.

Pour plus de renseignements sur l'immobilier, rendez-vous sur la section du comté de Brant du site de l'Association Canadienne de l'Immeuble (ACI) (en anglais seulement).

Aperçu

Brantford • Brant offre le style de vie de la grande ville dans une atmosphère de petite ville. On y trouve du logement abordable, tant en milieu urbain que rural, ainsi qu’un coût de la vie inférieur à la moyenne.

 La ville de Brantford et le comté de Brant et les grands centres voisins :
Proximité des grands centres Toronto Hamilton London Kitchener-Waterloo Buffalo, New-York
Distance approximative 90 km 38 km 85 km 40 km 125 km

Ceci est une image de Rivière Grand, comté Brant, Ontario

 La population de la ville de Brantford et du comté de Brant :
Population 90 192 résidents
 Les industries principales de la ville de Brantford et du comté de Brant :
Industries premières Agriculture
Fabrication
Santé
Secteur des services
 Le climat à la ville de Brantford et du comté de Brant :
Températures moyennes Janvier Juillet
Années : 1971-2000 -5.9C 21.2C
 

En savoir plus

Carte de la région (en anglais)

Répertoire des entreprises de la ville de Brantford et ses environs (en anglais)

Transport (en anglais)

Le portail municipal d'immigration de Brantford • Brant est subventionné et géré grâce au ministère des Affaires civiques et de l’Immigration par l’intermédiaire du Programme de renseignements municipaux en ligne sur l’immigration. Consultez la section Villes et villages du site OntarioImmigration.ca pour connaître les autres portails municipaux d’immigration.

 
 
 
Vivre
 

Vivre

 
Travailler
 

Travailler

 
Étudier
 

Étudier