Liens utiles

  • Expérience Globale Ontario
  • Apprendre L’anglais ou le Français
  • Programme ontarien des candidats à l’immigration
  • Comment faire une demande

Comment faire une demande

La présente section traite du processus d’immigration. Il vous indique les formulaires que vous devez remplir.

Programme ontarien des candidats à l'immigration

Le Programme ontarien des candidats à l'immigration (anciennement appelé Perspectives Ontario) a été lancé en 2009.

Les employeurs de l’Ontario peuvent soumettre la candidature de personnes clés qui possèdent des compétences essentielles et une expertise pour l’obtention d’un permis de travail et du statut de résident permanent au Canada, par l’entremise du Programme ontarien des candidats à l'immigration. Cela est utile aux employeurs qui ont de la difficulté à trouver les travailleurs spécialisés dont ils ont besoin.

Veuillez noter que le Programme ontarien des candidats à l'immigration est un programme axé sur les employeurs. Cela signifie que si vous souhaitez présenter une demande de candidat, vous pourrez le faire uniquement si votre employeur éventuel a été présélectionné, si le poste a été approuvé et si votre employeur éventuel vous a remis un exemplaire de la trousse de demande du candidat du Programme ontarien des candidats à l'immigration.

Immigration au Canada

Si vous envisagez d’émigrer en Ontario comme résident permanent, vous devez d’abord faire une demande au gouvernement du Canada. Il en va de même si vous voulez travailler ou étudier temporairement.

Immigrer en Ontario, Canada

Travailleurs qualifiés

info Ontario

Le nom « Ontario » vient d’un mot autochtone, soit « Onitariio » ou « Kanadario », que l’on pourrait traduire par « beau » ou « miroitant » en parlant de l’eau ou d’un lac. Pour en savoir davantage sur la population et l’histoire de l’Ontario.

Faire une demande à titre de gens d’affaires immigrants si vous êtes un investisseur, entrepreneur ou un travailleur autonome

Parrainage des membres de votre famille

Protection des réfugiés

Adopter un enfant d’un autre pays

Devenir un citoyen canadien après être devenu un résident permanent

Travailler, étudier ou résider temporairement en Ontario

Santé et sécurité au travail

Vous avez le droit connaître les dangers dans le lieu de travail, de participer aux efforts en vue de trouver une solution aux problèmes pour la santé et la sécurité au travail  et de refuser d’exécuter un travail que vous estimez dangereux. Pour en savoir plus.

Renseignements sur la possibilité de travailler temporairement au Canada

Renseignements sur la possibilité d’étudier temporairement au Canada

Autres ressources

Vous pouvez :

 
 
 
Vivre
 

Vivre

 
Travailler
 

Travailler

 
Étudier
 

Étudier