Liens utiles

  • Expérience Globale Ontario
  • Apprendre L’anglais ou le Français
  • Programme ontarien des candidats à l’immigration
  • Comment faire une demande

Premiers jours

Que ce soit pour travailler, étudier ou vous installer en Ontario, vous arriverez sans doute à l’aéroport international Pearson de Toronto. Des renseignements sont disponibles à l’aéroport. Vous n'avez qu'à vous présenter au comptoir des Services de réception et d’information pour les immigrants (IRIS).

Une bibliothèque publique peut offrir des renseignements et des services qui vous aideront à vous établir, à apprendre le français ou l'anglais ou à chercher du travail. Consultez le site Web de la bibliothèque publique de Toronto (en anglais) pour un échantillon des services offerts. Trouvez une bibliothèque près de chez vous en consultant l'annuaire des bibliothèques de l'Ontario.

S’établir dans un nouveau pays peut être une expérience exigeante, surtout si vous et votre famille êtes exténués après un long voyage. La présente section du site OntarioImmigration.ca offre des liens vers de l’information qui vous aidera au cours de vos premiers jours en Ontario.

Les nouveaux arrivants sont dirigés vers des organismes de services d'établissement et ils peuvent se renseigner sur la façon d’ouvrir un compte bancaire, d’obtenir un permis de conduire et d’utiliser les transports en commun. Visitez la page Logement pour plus d'information.

Vous établir en Ontario

 
Je vis en français.
 

Informez-vous sur les modalités de la vie en français en Ontario et les services disponibles.

Coût de la vie

Finances

Pour obtenir de l’information sur la façon de procéder pour obtenir un permis de conduire de l’Ontario ou pour trouver le service de transport en commun de votre localité, veuillez consulter la section Se déplacer.

Avez-vous des questions au sujet de l'aide que vous pouvez obtenir au cours de vos premiers jours en Ontario? Posez-les à Ontarioimmigration.ca.

 
 
 
Vivre
 

Vivre

 
Travailler
 

Travailler

 
Étudier
 

Étudier